Le secrétariat de l’association est ouvert par internet toute l’année, vous pouvez nous joindre via la page contact.

Siège de l'association

CESM
5, rue St Louis en l’île

du Lundi au Vendredi de 10h00 à 19h00

Laissez-nous votre message

Tel: 01 43 79 75 80 – Fax: 01 43 79 36 65
e-mail: contact Paris

Base nautique de Saint-Florent

CESM
Plage de la Roya
20217 SAINT FLORENT
Durant la pleine saison : Juillet et Août
Hors saison estivale : de Pâques à fin Octobre

Laissez-nous votre message

Tel: 04 95 37 00 61 – Fax: 04 95 37 09 60
email: contact Roya

Association Loi 1901

Le CESM (Centre d’Etudes Sous-Marine) est une association fondée le 25 janvier 1949 dont le but principal était l’archéologie sous-marines, mais aussi la biologie marine.

L’association s’est d’abord installée dans Saint-Florent dans le début des années 1950 dans l’ancienne citadelle génoise.

L’association s’est ensuite développée avec la pratique de la voile dans le golfe de Saint-Florent et s’est finalement installée dans la fin des années 1960 sur la plage de la Roya.

L’association à pour vocation d’accueillir toute personne désireuse de pratiquer les sports nautiques, qu’il s’agisse de plongée sous-marine, de voile, de planche à voile…

L’association à but non-lucratif est régie par la loi de 1901.

Les statuts sont consultables en ligne, au siège du CESM, auprès de la préfecture ou sur demande au secrétariat.

Cotisation

Les membres de l’association doivent être à jour de cotisation.

Toute personne prenant part aux activités de l’association sur la base nautique de Saint-Florent doit s’acquitter d’une cotisation à renouveler annuellement après l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association afin de conserver sa qualité de membre.

Les statuts du CESM prévoient que seules les personnes physiques, ayant qualité de membre, âgées de plus de seize ans au jour de l’Assemblée Générale, ayant adhéré à l’association depuis plus de trois mois et à jour de cotisation ont la qualité d’électeur et peuvent voter lors de l’Assemblée Générale.

Le montant de la cotisation annuelle est révisée chaque année.
La cotisation permet de financer les activités de la base nautique.
Les stages sont payants afin d’équilibrer les comptes du CESM.

Merci de contacter le secrétariat pour toute demande d’information relative à l’adhésion à l’association.

Pour l’année 2020 la cotisation est fixée à 30€, la cotisation est réduite à 15€ à partir de la seconde inscription, pour les résidents du Nebbio et pour les jeunes.

Adhésions et inscriptions

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion ou à votre inscription aux activités nautiques du CESM.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont uniquement destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat qui transmettra votre demande dans les meilleurs délais.

Les inscriptions se font maintenant en ligne.

Site Web

Ce site est construit avec des services en ligne : design, gestion de site, formulaire de contact, hébergement, paiement en ligne et de ce fait certaines informations de navigation ou de traitement peuvent être hébergée hors de France ou d’Europe.

Dans votre intérêt l’association est très attentive au respect des recommandations de la CNIL Commission Informatique & Libertés qui sont en vigueur en France.

L’internet web et mobile du CESM est développé par un bénévole de l’association, et sera animé par nos nombreux adhérents. Le site est développé avec l’aide d’outils libres et open-source.

Les données recueillies par le CESM Saint-Florent via internet ne feront jamais l’objet de cession à but commercial